Accueil > Chronique > Chronique

Chronique

Articles de cette rubrique


Un avenir pour la station touristique du Mont-Orford ? (Chronique)

mardi 21 juin 2011 par Hubert Simard
Les trois derniers appels d’offres pour l’exploitation de la station touristique du Mont-Orford se sont terminés en queue de poisson. D’échec en échec Une longue marche citoyenne a convaincu le gouvernement Charest d’abandonner son projet d’appel d’offres pour la privatisation du Mont-Orford au profit (...)


Sudermann revendique un traitement respectueux de la candidature de Camp Fortune (Chronique)

lundi 25 avril 2011 par Hubert Simard
« Bonjour Hubert, My apologies for responding in English. In your most recent article date April 23rd you mention that I did not have the $1,5mm. This is not true. I have the $1.5mm and planned to invest at a minimum another $1.8mm this year into new grooming equipement and lighting on Mont (...)


Entre chroniqueurs

La mère de toutes les ornières du Mont-Orford (Chronique)

Réplique à Luc Larochelle et sa chronique du 27 mai 2010
samedi 5 juin 2010 par Hubert Simard
Le contexte Cette chronique répond à celle de Luc Larochelle : De chaque côté des ornières, La Tribune, p. 6, 2010-05-27. Le contexte est celui de l’adoption de la Loi 90, le 25 mai. Cette loi consacre la réintégration des 459 hectares du Mont-Orford à l’intérieur du parc national. La mère de toutes (...)


Campagne du CLD sur les médias sociaux

Sauvons la station touristique sur Facebook (Chronique)

Comparaison avec Montjoye
mercredi 26 mai 2010 par Hubert Simard
Mise à jour du jeudi 27 mai 2010 Pourquoi est-ce que la campagne du CLD de Memphrémagog sur les médias sociaux sous le titre de « Sauvons la station touristique du Mont-Orford et ses 560 emplois » ne lève pas ? Cette campagne a été lancée le 9 mai et elle est loin de rencontrer le succès de la page (...)


Réalisme ou « pensée magique » ? (Chronique)

Avertissement de l’Association des stations de ski du Québec
lundi 10 mai 2010 par Hubert Simard
La conférence de presse de la coalition des élus et du milieu économique de Magog-Orford du 29 avril avait pour objectif de corriger les perceptions médiatisées par la ministre Beauchamp à l’effet que la région est divisée sur les enjeux de la Loi 90. Les propos du préfet Marinovich se veulent clairs : (...)


Après 130 jours à la mairie de Magog

Vicki May Hamm prend la direction politique du dossier du Mont-Orford (Chronique)

Les intervenants de la région sont mobilisés
mardi 16 mars 2010 par Hubert Simard
Vous aviez l’impression que le dossier du Mont-Orford continuerait de stagner indéfiniment dans le marais politique ? Le gouvernement a continué de payer les factures. La région s’est endormie. Il n’y a pas eu de véritable débat politique aux élections municipales, mais il y a eu changement de la garde. (...)


Pour ou contre la fermeture définitive du centre de ski Montjoye ? (Chronique)

Les usagers défendent Montjoye sur Facebook
lundi 25 janvier 2010 par Hubert Simard
Le 7 janvier, en manchette du journal La Tribune, le dossier de la fermeture de la station de ski Montjoye refait surface. La vente au petit prix de 526 500$, en mars 2009, par la Ville de Sherbrooke, n’aura pas suffi à assurer la relance de la station de ski. Le nouveau propriétaire, Serge (...)


La CCIMO et la SDC au cœur de la mêlée sur l’avenir du Mont-Orford (Chronique)

mardi 8 décembre 2009 par Hubert Simard
La Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) et la Société de développement commercial (SDC) centre-ville Magog sont-elles au-dessus ou au cœur de la mêlée dans le dossier du Mont-Orford ? Le communiqué exprime la volonté des deux organismes de « s’élever au-dessus du débat d’opinions et (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 119054

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Chronique   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License