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Vertendre/Soroma

Articles de cette rubrique


Relance du Mont-Orford ou relance de Vertendre ? (Vertendre/Soroma)

mardi 17 mai 2011 par Hubert Simard
« Relance du Mont-Orford : un hôtel et des lofts verts » C’est le titre d’un article paru dans le journal La Presse, cahier Affaires, le 9 mai 2011. Il repose sur une entrevue avec Alain Chagnon, propriétaire d’un domaine de 1 000 acres adjacent au Mont-Orford et connu sous le nom de Vertendre. Cet (...)


De gestionnaire de la station touristique du Mont-Orford...

Gestion Soroma (Vertendre/Soroma)

À gestionnaire de la station touristique du Mont-Orford ?
mardi 1er juin 2010 par Hubert Simard
Gestion Soroma Ltée est une entreprise de conseillers en gestion de Montréal en opération depuis 1982. Une filiale, Gestion Soroma (Mont-Orford Inc.) a été créée en 2008 pour gérer les entités Mont-Orford, Club Mont-Orford et Club de golf Mont-Orford. Le mandat de gestion de la station de ski et du club (...)


Le dossier des liens vers le Mont-Orford (Vertendre/Soroma)

dimanche 18 avril 2010 par Hubert Simard
Le concept L’idée d’un lien entre les projets de développement immobilier et la station de ski a germé au sein du Comité de parrainage de la relance de la station de ski du Mont-Orford. Comme le scénario de développement immobilier sur les terres soustraites du parc national du Mont-Orford était (...)


Vertendre et l’artiste Heinz Julen : des partenaires ? (Vertendre/Soroma)

lundi 12 avril 2010 par Hubert Simard
Depuis octobre 2008, Vertendre cultive une relation de partenariat avec l’artiste suisse Heinz Julen qu’on présente comme un « architecte de renommée internationale ». Entre l’art, l’illusion, le marketing et la réalité, quelle est la contribution de l’artiste suisse Heinz Julen à la crédibilité du (...)


Club Med Orford : avant de lancer la grande séduction (Vertendre/Soroma)

lundi 4 janvier 2010 par Hubert Simard

Les médias régionaux ont titré « Le projet de Club Med fait des heureux » (La Tribune 2009-12-10) et « Club Med veut mettre Orford sur l’échiquier mondial » (Le Reflet-du-Lac 2009-12-14). Projet aux assises financières solides ou coup fumant de marketing médiatisé ?

En analysant la présence du Club Med dans le paysage récréotouristique du Québec au cours des 15 dernières années et le rapport annuel 2009 de l’entreprise, une question s’impose. Peut-on identifier un partenaire financier intéressé et capable d’assumer la responsabilité financière d’une cascade d’investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars nécessaires pour la réalisation du rêve du promoteur Chagnon d’accueillir le Club Med sur ses terres ? Il faut d’abord assurer la relance et la viabilité du Centre de ski du Mont-Orford, puis réaliser le téléphérique entre le centre de ski et les terres de Vertendre et, enfin, bâtir l’hôtel aux normes du Club Med.

Le Club Med n’investira dans aucune de ces immobilisations.



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