Les médias régionaux ont titré « Le projet de Club Med fait des heureux » (La Tribune 2009-12-10) et « Club Med veut mettre Orford sur l’échiquier mondial » (Le Reflet-du-Lac 2009-12-14). Projet aux assises financières solides ou coup fumant de marketing médiatisé ?
En analysant la présence du Club Med dans le paysage récréotouristique du Québec au cours des 15 dernières années et le rapport annuel 2009 de l’entreprise, une question s’impose. Peut-on identifier un partenaire financier intéressé et capable d’assumer la responsabilité financière d’une cascade d’investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars nécessaires pour la réalisation du rêve du promoteur Chagnon d’accueillir le Club Med sur ses terres ? Il faut d’abord assurer la relance et la viabilité du Centre de ski du Mont-Orford, puis réaliser le téléphérique entre le centre de ski et les terres de Vertendre et, enfin, bâtir l’hôtel aux normes du Club Med.
Le Club Med n’investira dans aucune de ces immobilisations.
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Vertendre/Soroma
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OPML
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