
Hubert Simard
Diplômé de l’Université de Montréal en sciences économiques, en architecture et détenteur d’une maîtrise en urbanisme, Hubert Simard a œuvré dans le domaine de l’administration municipale. Élu conseiller municipal à la Ville de Montréal de 1982 à 1994, il a assumé des fonctions à l’exécutif de la Ville de Montréal et de la Communauté urbaine de Montréal. Président de la Commission de l’aménagement de la CUM de 1987 à 1994, il a agi comme responsable politique des dossiers du schéma d’aménagement et des parcs régionaux.
Réorienté dans le domaine des communications et des technologies de l’information depuis 1995, il détient un DESS en affaires électroniques de HEC Montréal.
Depuis 2005, il renoue avec les dossiers de l’environnement et de l’aménagement du territoire en mettant à contribution les ressources de l’Internet au service d’une vision citoyenne du développement durable. Il a agi comme coordonnateur du Memphrémagog Conservation et de l’Association pour la protection de lac Massawippi. Membre de la Coalition SOS Parc Orford, il a assumé la fonction de webmestre de l’organisation. Membre de l’Association des propriétaires de Southière-sur-le-Lac, il édite Southière le webzine.
Hubert Simard s’est retiré de toute action militante pour se consacrer à un travail d’information. Il collabore à la chronique Environnement sur la version ligne du Reflet-du-Lac.
Il agit comme journaliste indépendant dans le respect des meilleures pratiques de la profession.