Le compte à rebours se poursuit

Semaine 21, 2010-07-26

jeudi 29 juillet 2010 par Hubert Simard

Le jeudi 29 juillet 2010 « Les deux pieds sur terre »

Le chroniqueur Luc Larochelle de La Tribune rapporte une entrevue avec l’hôtelier Georges Marois, propriétaire du Manoir des Sables et du Chéribourg au Canton d’Orford. Ce dernier commente la soumission de Robert Sudermann et sa vision de retour à l’essentiel.

Il soutient l’approche de Sudermann et ne se gêne pas pour critiquer les attentes démesurées des élites économiques locales.

« Le gars part de loin. Il part de rêves démesurés de la région et il doit nous ramener à la triste réalité des livres comptables. Quand je repense à l’excentricité du projet de chambres à mi-montagne à 200 000 $ la nuit, en se référant à la beauté du lac Tahoe, je vous assure que la région a frisé la folie avec Orford ».

Georges Marois a connu un parcours semblable à celui que doit affronter Robert Sudermann. Lorsqu’il a acheté le Manoir des Sables en 1992, dans le cadre d’une vente de faillite, il a pris en charge un déficit d’exploitation de 700 000 $. C’est en se concentrant sur l’essentiel qu’il a réussi son pari et qu’il a acheté le Chéribourg cinq ans plus tard.

Il affirme avoir songé à présenter une soumission pour la station touristique, mais il n’était pas convaincu de la volonté des employés de se limiter à des demandes réalistes.

Architecte de profession, il n’est pas impressionné par l’éventuelle obligation de reconstruire le chalet d’accueil de manière à répondre aux normes du code du bâtiment. À son avis c’est le cas des bâtiments de cette génération et la mise aux normes peut se faire sans avoir à reconstruire pour peu qu’on donne au propriétaire le temps de trouver les solutions appropriées.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 607 / 79138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Compte à rebours hebdomadaire 2010   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License